ニュース

[重要]Date de sortie du client 64 bits pour Mac®

Comme mentionné le 19 avril 2019, le support de la version Mac 32-bits de FINAL FANTASY XIV prendra fin au lancement de l’extension FINAL FANTASY XIV : Shadowbringers, prévu pour le 2 juillet 2019 (cela concerne aussi la période d’accès anticipé, à partir du 28 juin 2019), et une transition vers la version 64 bits sera faite.

■La version bêta du client Mac 64 bits a été annulée
Nous avons précédemment annoncé qu’une version bêta 64 bits du client serait distribuée. Malheureusement, nous avons découvert un problème dans la version 64 bits du client lors des derniers ajustements de performance de cette version, et nous avons donné la priorité à la correction de ce problème. De ce fait, la distribution de la version bêta du client a été annulée, et la priorité sera mise sur la distribution du client officiel à la place.

Nous nous excusons auprès de tous ceux ayant considéré utiliser la version bêta du client, mais nous demandons à nos utilisateurs d’attendre la sortie du client officiel.

■Date de distribution de la version 64 bits Mac du client officiel
La version 64 bits Mac du client officiel sera disponible au téléchargement avant la période d’accès anticipé du 27 juin 2019. Un lien de téléchargement sera mis à disposition le 27 juin 2019, veuillez donc télécharger le client sur la page web prévue, et suivez les étapes indiquées pour l’installation.

Nous mettrons à disposition le lien de téléchargement le jour de l’ouverture.

■Préparations pour la sortie du client officiel 64 bits Mac
▽Veuillez vous assurer d’avoir assez d’espace disque sur votre disque dur.
Les versions 64 bits et 32 bits des clients sont différents, de ce fait au premier lancement de la version 64 bits du client, une mise à jour aura lieu basée sur les licences de jeux possédées. Veuillez vous assurer d’avoir assez d’espace disque sur votre disque dur pour cette installation qui est séparée de la version 32 bits.

En tant que référence, un utilisateur qui possède jusqu’à FINAL FANTASY XIV : Stormblood installé utilise environ 40Go. De plus, nous estimons que la mise à jour pour FINAL FANTASY XIV : Shadowbringers demandera quelques Go supplémentaires.

* À compter du 27 juin 2019, FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, FINAL FANTASY XIV: Heavensward et FINAL FANTASY XIV: Stormblood seront disponibles au téléchargement. FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers sera disponible au téléchargement en même temps que la version Windows®.

▽Veuillez réaliser une sauvegarde de votre configuration.
Les données de configuration de la version 32 bits Mac du client ne seront pas automatiquement transférées vers la version Mac 64 bits du client. Les données de configuration devront être transférées manuellement, veuillez donc réaliser une sauvegarde en utilisant la fonction de sauvegarde des données de configuration au préalable.

Veuillez vous référer au guide “Sauvegarder les données de configuration” ci-dessous afin d’apprendre à utiliser la fonction de sauvegarde des données de configuration.
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/mac/config/

■Configuration système requise
Vous pourrez trouver ci-dessous la configuration système minimale requise pour la version 64 bits du client.

- Système d'exploitation
macOS Mojave 10.14.3

- Modèles concernés
iMac (Retina 5K, 27", fin 2014) ou plus

- Mémoire
4 Go

- Disque dur/SSD
60 Go

- Carte graphique
AMD Radeon™ R9 M295X ou plus

- Résolution d’écran
1600x900

- Internet
Connexion internet haut debit

- Ports de communication
Si vous utilisez un routeur, réglez vos ports pour autoriser le transit des paquets ci-dessous :
[Ports possibles]
TCP : 80, 443, 54992 à 54994, 55006 à 55007, 55021 à 55040
フォーラムモグステーション公式ブログ

コミュニティウォール

最新アクティビティ

表示する内容を絞り込むことができます。
※ランキング更新通知は全ワールド共通です。
※PvPチーム結成通知は全言語共通です。
※フリーカンパニー結成通知は全言語共通です。

表示種別
データセンター / ホームワールド
使用言語
表示件数